Ouvrir le capot (!!)
Débrancher la batterie, Enlever les ailes
Débrancher le circuit électrique sur la
barre de phares, ainsi que les fils sur la bobine. |
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Déposer le pare chocs
Démonter la béquille de capot et le
système de réglage de hauteur des phares |
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Déposer les boîtes de
chauffage,
Le filtre à air et débrancher les câbles
de starter et d'accélérateur
Débrancher les deux câbles de
l'alternateur |
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Déposer les deux boulons de 17
sous la traverse avant. (En général ces boulons sont freinés par une
plaquette qui vient prendre l'avant de la traverse)
Tirer le moteur au maximum sur un côté
(ici le côté gauche) |
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Avec la "clé-maison-qui-va-bien"
on desserre les deux écrous inférieurs de 17 entre moteur et boîte,
puis les écrous supérieurs avec une clé
ordinaire. |
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A partir d'ici, différentes
méthodes, selon que l'on se trouve à l'atelier ou bien ... sur un
parking.
Perso je lève le moteur avec un palan, tout
en faisant traction sur la boîte avec un tire-fort.
Cela permet de soulager les goujons du
moteur quand on fait passer le moteur au dessus de la traverse avant.
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Et voilà, il ne reste plus qu'à
nettoyer tout ça.... |
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