DEPOSE DU MOTEUR

Ouvrir le capot (!!)

Débrancher la batterie, Enlever les ailes

Débrancher le circuit électrique sur la barre de phares, ainsi que les fils sur la bobine.

Déposer le pare chocs

Démonter la béquille de capot et le système de réglage de hauteur des phares

Déposer les boîtes de chauffage,

Le filtre à air et débrancher les câbles de starter et d'accélérateur

Débrancher les deux câbles de l'alternateur

Déposer les deux boulons de 17 sous la traverse avant. (En général ces boulons sont freinés par une plaquette qui vient prendre l'avant de la traverse)

Tirer le moteur au maximum sur un côté (ici le côté gauche)

Avec la "clé-maison-qui-va-bien" on desserre les deux écrous inférieurs de 17 entre moteur et boîte,

puis les écrous supérieurs avec une clé ordinaire.

A partir d'ici, différentes méthodes, selon que l'on se trouve à l'atelier ou bien ... sur un parking.

Perso je lève le moteur avec un palan, tout en faisant traction sur la boîte avec un tire-fort.

Cela permet de soulager les goujons du moteur quand on fait passer le moteur au dessus de la traverse avant.

 

Et voilà, il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça....