La préparation du moteur

 

Un impératif absolu : ne pas compromettre la fiabilité de ce brave flat twin. Donc pas de bidouille folle, ce n'est pas encore cette fois qu'on va lui mettre un turbo !!

 

Après vérification du vilebrequin et de l'arbre à cames, remontage soigné, changement de tous les joints pour du neuf.

Déglaçage des cylindres. Montage de piston au taux de compression de 9x1, avec segments neufs

Petit travail à la fraise sur les culasses, histoire d'améliorer le passage des gaz.

Léger polissage des conduits d'échappement. Les conduits d'admission sont laissés bruts de fraise, pour faciliter l'émulsion air / essence.

Rodage des soupapes, évidemment.

  

Pour diminuer les vibrations et les bruits, insertion de clapets en caoutchouc entre les ailettes des culasses.

 
Le radiateur d'huile n'est pas neuf, mais il est impeccable. Il a droit à une protection rapprochée en cas d'éclatement de l'hélice.

Montage d'un gros filtre à huile (contenance 1 litre)

 
Reniflard neuf. Pompe à essence révisée. Durits neuves.

Sonde de température d'huile

Protection des canalisations d'huile

Allumage : boîtier gCartier. Le condensateur est positionné de manière à être accessible sans rien démonter.
La bobine est déplacée pour être moins exposée. Il faut donc revoir le passage des câbles de bougies.
Ventilateur : 9 pales noires (les plus souples) montées sur une poulie de ventilo blanc ( mieux conçue).

Étanchéité de l'échappement

 
Le pot primaire est ouvert et vidé de ses chicanes. On lui coupe ensuite une tranche pour l'aligner avec la tôle de protection sous le moteur
La Boite à Vitesses
Rallongement des cardans

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