Démontage du moteur, suite.
Dépose du mécanisme d'embrayage (6 boulons, clé de 11).
Le volant est immobilisé au moyen d'un petit outil "maison". |
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Dépose du volant moteur (14 avec rallonge).
On dévisse "en croix". On conserve bien ces 5 boulons, ils sont uniques sur la 2CV. |
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Dépose des 6 écrous (11) qui maintiennent les 2 carters.
Dépose des boulons de pompe à huile (12) et de crépine (8). |
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Dépose des quatre éléments de pompe à huile : couvercle,
les 2 pièces de la turbine et le corps de la pompe.
Inutile d'essayer de déposer la crépine, nous verrons plus tard pourquoi. |
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Dévisser les 4 boulons (17) qui maintiennent l'embiellage (rallonge conseillée) | ![]() |
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C'est bon, les deux carters peuvent être séparés.
Pour les décoller, on peut taper avec un jet en bronze ou en alu sur les endroits prévus à cet effet (et pas ailleurs, ne jamais passer un tournevis dans le plan de joint pour faire levier !!) |
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Et voilà les entrailles de la bête !
(ah oui, il reste toujours un peu d'huile au fond des carters). |
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Il ne reste plus qu' à sortir l'arbre à cames (qui vient
tout seul), puis le vilebrequin.
Et dans les carters, on trouve la crépine. |
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