Démontage du Moteur, suite 2

 

Pour déposer les pistons, j'ai bricolé un outil "maison", encore un.

Une tige filetée de 10 avec à une extrémité un écrou maté et arrondi, qui passe dans le trou du piston mais pas dans l'axe.

Un morceau de tube en cuivre, diamètre intérieur supérieur au diamètre de l'axe, une rondelle large et un écrou de 17.

On enfile la tige du côté opposé à celui où on a retiré le circlips, De l'autre côté on positionne le tube, la rondelle et l'écrou. Quand on serre l'écrou, l'axe vient très facilement.
 

Occupons nous un peu des culasses

 
Retirer les joints lunettes (à jeter), coupelles, ressorts et rondelles d'appui des ressorts.

 

   
Avec l'outil "maison" (un serre joint modifié) on dépose facilement les soupapes.

A partir de maintenant,  il faut bien repérer les pièces, donc on aura 4 boîtes marquées

Echappement droit

Admission Droit

Echappement Gauche

Admission gauche

Attention aux coupelles qui maintiennent les soupapes.
Les joints de queue de soupape sont systématiquement jetés.   Nettoyage, grattage à la mini brosse (genre "Dremmel"). Ne jamais intervenir sur la queue de la soupape.
     

  Pour le Remontage, c'est par là :