Remontage du Moteur

 

 

D'abord s'assurer que l'on travaille avec des carters très propres.

Le montage se fait dans le carter qui présente des tétons de positionnement.

L'idéal est de posséder un bâti sur lequel on fixe le moteur pour le montage.

On positionne l'arbre à cames en premier.

Sur la bague du palier, il y a plusieurs trous de graissage et un trou pour le téton de positionnement, décalé par rapport aux autres. Ce trou devra venir sur le téton. La bonne position est donnée par un trait en travers sur la bague, ce trait doit être au ras du carter.

Sur la couronne de l'arbre à cames, repérer des marquages sur deux dents consécutives. Pour mieux les voir, je les peins avec du Blanco.  
Le vilebrequin se positionne de la même manière, les trous des paliers doivent venir sur les tétons du carter.
Sur le pignon du vilebrequin, on trouve une marque sur une dent, que l'on peint également en blanc. Il faudra impérativement que la dent marquée du vilebrequin vienne s'insérer entre les deux dents marquées sur l'arbre à cames.  
 

ON NE FORCE JAMAIS POUR POSITIONNER L'AAC OU LE VILEBREQUIN !!!

Les paliers sont en métal très tendre et seraient définitivement marqués si les trous ne tombaient pas pile poil sur les tétons.

 
La crépine a été soigneusement nettoyée.

On la voit ici de dessous.

 
On la positionne ouverture vers le bas, après avoir remplacé son joint torique. (On l'enfile par un côté de la platine de fixation de la crépine. C'est élastique, pas de souci...)

On fixe la crépine par une de ses deux vis de 8, sans serrer.

   On referme les carters page suivante