On monte les pistons et les chemises

 

Les têtes des pistons sont marquées d'une flèche, qui doit être dirigée vers l'avant du moteur.

Les pistons se mettent en place avec l'outil qui a servi au démontage.

On n'oublie pas de reposer le circlips.

Engager l'axe dans le piston, et le faire dépasser de quelques mm à l'intérieur, pour pouvoir le positionner correctement dans la bague de pied de bielle.

On n'oublie pas de reposer le circlips.

Pour faire entrer les segments dans la chemise, j'utilise un collier Serflex dont j'ai meulé un côté. Pas de souci particulier dans ces opérations. L'essentiel est de huiler le cylindre et de bien serrer les segments avec le serflex.

Si ça coince, ne pas forcer, c'est que le segment n'est pas rentré en totalité dans sa gorge. 

IMPORTANT

Il faut toujours "tiercer" les segments, c'est à dire disposer les coupes à 120 ° les unes par rapport aux autres.  Personnellement, je positionne la coupe du râcleur en haut, celle du segment de feu côté échappement et celle du segment d'étanchéité côté admission.

Maintenant on remonte les CULASSES