Parce qu'il y a beaucoup de plaisir à fabriquer soi même son outil, et parce que les outils spécifiques Citroen sont hors de prix. Enfin parce que certains outils simplifient la vie, tout simplement ...
Pour déposer et reposer les frotteurs L'arrache moyeu
Pour déposer les pots de suspension Le lève soupapes
Pour déposer et reposer le carbu Clé de 17 pour Dépose du moteur
Pour les roulements de roue Pour le réglage des tambours AV
Pour la bague écrou de direction
La clé pour frotteurs haut de page
Du fer plat et un morceau de douille de 16, qui avait le bon diamètre extérieur. Les tétons sont "tournés" dans un barreau de 10 mm, fixé dans le mandrin de la perceuse, et "usinés" avec une ébarbeuse. L'angle fait environ 105 °. |
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La clé pour déposer les pots de suspension haut de page
Clé
plate de 46 pour 2CV et 50 pour AK et AMI. Du fer plat de 6 mm, taillé dans un
serre joint (costaud)
Un bout de tube pour faire pro ! |
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Pour déposer et reposer le carbu haut de page
Clés de
tailles différentes selon les moteurs : 11 sur 435
12 ou 13 ou bien 12 et 13 sur 602. Prendre une clé de très bonne qualité, meuler les mâchoires jusqu'à ce que ça passe. Ajouter gros fer plat ou fer rond avec une bonne soudure. Veiller à ne pas faire bleuir le métal en le meulant.
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Les
trous dans le fer plat servent
à passer un tournevis pour serrer. |
Roulements de roue haut de page
Deux
fabrications :
1) un morceau de bouteille de gaz (oxygène) et une vieille douille. Des ergots taillés dans des boulons "aviation" (super costaud) Une tige filetée et une grosse rondelle, de diamètre supérieur au petit diamètre du roulement. |
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2) à
fabriquer avec du fer plat de 5 mm et un gros écrou (30 par
exemple).
Un truc malin : prendre un écrou dont on a déjà la douille ... Et toujours le boulon et la rondelle. |
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Bague écrou de direction haut de page
Ici encore j'ai utilisé une vieille douille bon marché, sur laquelle un bout de tube a été soudé | ![]() |
Réglage des tambours haut de page
Un
simple bout de fer plat de 3x20 sur 30 cm, sur lequel j'ai soudé un
"oeil" de clé de 14.
l'angle entre la clé et le fer plat doit être proche de 180 degrés. Évidemment ça sert aussi pour les tambours AR. |
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Une clé
mixte coupée aux 3/5 et ressoudée à environ 120°.
Pour déposer les deux écrous de 17 entre moteur et boîte (partie inférieure) : d'abord déposer les deux boulons à l'avant du moteur. Ensuite pousser le moteur latéralement pour dégager plus d'espace. Avec cette clé c'est un plaisir, surtout avec la rallonge qui va bien. |
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Du
fer plat de 4 mm (récupération) percé là où il faut. Au centre un
trou et un écrou de 17.
Un autre écrou soudé verticalement sur le côté permet de ne pas perdre le gros boulon au fond de la caisse à outils ! |
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Fabriqué avec un serre joints et un morceau de clé à cliquet. |
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